Portail
 
 
 
FAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Guide du Goulet de Chanteguerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des twink de millenium - pandaria Index du Forum -> Art de la Guerre -> Techniques & Strat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Hivi
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 57
 
Localisation: Toulouse
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pertinence: 2
Activité: 0,04

 MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant


"Niché au sud de la forêt d'Orneval, le goulet des Chanteguerres se trouve non loin de l'endroit où Grom Hellscream et ses orcs ont abattu des milliers d'arbres au cours des événements de la Troisième Guerre. Certains orcs sont restés dans la région et continuent à couper du bois pour alimenter l'expansion de la Horde. Ils se sont donnés le nom de Voltigeurs Chanteguerres.
Les elfes de la nuit, qui se sont lancés dans une grande offensive pour reprendre les forêts d'Orneval, ont décidé de faire disparaître les Voltigeurs une bonne fois pour toutes. Les Sentinelles d'Aile-argent ont répondu à l'appel et ont juré qu'elles ne connaîtraient pas le repos tant que le dernier orc n'aura pas été vaincu et chassé du goulet des Chanteguerres."


Le Goulet de Chanteguerre est un champ de bataille emblématique du twink, il s'agit d'une escarmouche ou deux équipes de 10 joueurs se rencontrent lors d'un match de capture de drapeau. Le but est de ramener le drapeau ennemi à la base tout en protégeant le vôtre. Prenant racine dans le jeu massivement multijoueur, le goulet des Chanteguerres est conçu pour le jeu en équipe, et les joueurs découvriront rapidement les vertus du travail en commun pour arriver à la victoire.

Règles :

Le principe est de prendre le drapeau de l'autre équipe et de le ramener dans votre base tout en protégeant votre propre drapeau. Une capture vaut un « round » de victoire, et trois captures remportent la partie.
Le goulet des Chanteguerres est conçu pour des petites équipes équilibrées, et une partie ne commencera pas tant qu'il n'y aura pas dix membres de chaque côté.
Le goulet de Chanteguerres dure 30min au maximum.



DRAPEAU :
-Faire un clic droit sur le drapeau ennemi fera que votre personnage le ramassera.
-Faire un clic droit sur l’icône du drapeau ennemi lorsque votre personnage le porte le fera le déposer.
-Les effets, techniques ou sorts d’invulnérabilité, de camouflage et de monture empêchent un personnage de ramasser le drapeau. Utiliser un de ces effets, techniques ou sorts, fait déposer le drapeau.
-Si le drapeau de votre équipe n’est pas porté, faire un clic droit dessus le téléportera à votre base.
-Apporter le drapeau de l’ennemi à l’emplacement de départ de votre drapeau, tandis que votre drapeau est là aura les conséquences suivantes :
    * Votre camp gagne une capture de drapeau
    * Les deux drapeaux réapparaissent à leur emplacement d’origine après un temps assez court (moins d’une minute).
-Des messages sont envoyés à tous les joueurs du Champ de bataille à chaque fois qu’un drapeau est ramassé, déposé, ramené ou capturé.
-Les personnages gagnent un bonus d’honneur quand leur faction capture un drapeau ou remporte le Champ de bataille


BONUS
Vous pouvez trouver trois types d’effets spéciaux en parcourant le goulet des Chanteguerres. Pour en utiliser un, passez tout simplement dessus. Ces effets disparaissent, mais réapparaissent après une courte durée.
-Berserker - Augmente tous les dégâts infligés de 30% et tous les dégâts subis de 10%. Augmente votre taille de 10%. Dure 1 min.
-Restauration - Restaure 10% de vos points de vie, de vos points de mana et de la satisfaction de votre familier chaque seconde pendant 10 secondes. si vous attaquez ou que vous êtes attaqué, l’effet est annulé.
-Vitesse - Augmente la vitesse de déplacement de 100% pendant 10 secondes.


DIVERS
-Faire un clic droit sur le cadavre d’un personnage ennemi empêche ce personnage d’être ressuscité avec des sorts de joueurs ou de récupérer son cadavre.
-Les Gardiens des âmes à chaque « cimetière » de leur faction ressuscitent périodiquement les personnages dans une zone autour du Gardien des âmes. Les personnages sont ressuscités par vagues. S’il y a trop de personnages morts en même temps, certains d’entre eux devront attendre la vague suivante.
-Les familiers des chasseurs et des démonistes seront ressuscités avec leur maître.
-Lorsque les équipes ne réussissent pas a récupérer le drapeau après un certain temps, un débuff apparait, qui handicape les porteurs de drapeaux : dans un premier temps, le débuff augmente de 50% les dégâts subis, et deviens plus tard un débuff +100% dégât subis (gare a vos fesses :p).
-En cas d'égalité, c'est l'équipe qui a marqué en dernier qui remporte le match.


Map :

Le goulet est une vaste place ou se situent 2 camps : le Fort d'Aile-argent et la Scierie des Warsong.
Chacun de ces camps représente la base de départ de chaque faction. Chaque camps dispose de 3 entrées :
une entrée "tunnel" et une entrée "pente" qui mene a 2 entrées.
Chaque camp a aussi deux "maison" a l'extérieur, dans lequel divers bonus apparaisse a intervalle régulier.
De plus, de nombreux décors, arbres, et autres obstacles jonchent le sols dans ce chant de bataille.





Rôle des classes :

Dans un premier temps il est important de saisir les différents rôles que peuvent jouer les classes :
-FC (Flag Carrer) : il s'agit du porteur de drapeau, en général celui ci possède un stuff adapté, orienté ver un maximum de point de vie. Il a pour mission de s'emparer du drapeau ennemie et survivre avec jusqu'à qu'il puisse le poser dans sa base.
-Healer : ce sont les soigneurs, rôle très important, car il devrons maintenir leur coéquipier en vie.
-Control : classe pouvant ralentir / entraver les membres de l'équipe adverse.
-Recup : classe dite " dps" qui aurons pour mission de faire des dégâts.


Chamans : Dans le goulet, le chaman possède plusieurs avantages : le loup fantôme, le dispell et le totem de lien terrestre. Il a donc pour mission de ralentir l'équipe adverse, ainsi que de dispell les cibles focus. C'est aussi un très bon soigneur, même si limité dans ces actions. Le chaman peut aussi, avec un stuff endurance, devenir FC.
Chasseur : Le chasseur a un très gros dps en goulet, il dispose d'un aspect pour courir plus vite, d'une détection des humanoïde, se qui fait de lui une classe parfaite pour éliminer une cible. Mais il peut aussi jouer un rôle protecteur grâce a ses ralentissement et sa détection des humanoïdes.
Démoniste : Disposant de multiple DoT et sort offensif, le démoniste est un atout majeur pour faire pression sur l'équipe adverse. Grâce a son sort de connexion, s'il est suivi par un healer le démoniste peut dps a l'infinie. De plus, il dispose d'un fear, excellent moyen de mettre un ennemis sur la touche.
Druide : Le druide est un excellent healer de groupe, grâce a ces sort de Hot, ainsi qu'un heal directe. Il dispose aussi du sarment et de l'emprise de la nature, qui sont un excellent moyen de contrôle/survie en cas de besoin. C'est aussi un très bon porteur de drapeau, avec pour principales avantages : Forme d'ours, augmentant les PV, forme de voyage pour courir plus vite.
Guerrier : Le guerrier est une classe très intéressante en goulet, car possédant un gros Dps, il n'en reste pas moins un excellent moyen de contrôle grâce a son Brise genou, et il devra d'ailleurs l'appliquer a tout les ennemis croisant son chemin. Pouvant porter des armures en mailles et des boucliers, il est plutôt endurant, se qui en fait un FC potentiel
Mage : Ralentir et contrôler, telle est la mission du mage. Pour ralentir, il dispose de l'éclair de givre, ainsi que de la nova, qui est réellement redoutable en goulet. Il peut aussi sheep un ennemis, se qui le mais hors d'état de nuire. Il dispose aussi d'un dps potentiellement dangereux.
Paladin : Que se soit en Heal, en Dps ou en FC, le paladin est un soutiens majeur. En stuff Cac, il dispose d'un bon Dps, en stuff spell il est capable de healer très bien tout en ayant une régénération de mana importante. Il dispose de buff, de l'imposition des main, de plusieurs bubulles, ainsi qu'un stun qui peut être fatal si bien utiliser. Portant de la maille et un bouclier, il peut aussi FC.
Prêtre : Healer, le prêtre est tout disposé a healé en mono cible, car il dispose du plus gros sort de soins lvl19. Néanmoins il peut aussi heal groupe grâce a sa rénovation et sa bubulle. C'est aussi un élément qui peut se révéler décisif grâce a sont fear de zone. Il devra dont savoir bien l'utiliser.
Voleur : Pouvant se rendre dans les lignes ennemis sans se faire repérer, et disposant d'un Dps plus que correct, le voleur est une classe qui est prédisposé pour opéré en recup. Il peut aussi se révéler un parfait soutiens, grâce a sont sort assommer pour mettre un ennemis hors d'état de nuire.
_________________
Hivi - Pala Draenei
Hivih - Sham Tauren
Ova - Rogue Elfe de la nuit


Dernière édition par Hivi le Lun 25 Juil - 15:39 (2011); édité 1 fois
 Revenir en haut
Skype
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 Hivi
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 57
 
Localisation: Toulouse
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pertinence: 2
Activité: 0,04

 MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant

Astuces :

Il existe beaucoup de moyens de remporter un goulet, mais il est certain qu'une équipe groupé, qui se déplace en groupe, a un large avantage.
Pour triomphé en goulet, il existe quelques astuces, qui peuvent se révéler décisif :


-Toujours se déplacer en groupe, plus vous serez nombreux moins vous courrez de risque. N'hésitez donc pas a attendre vos coéquipiers, cela pourrais vous éviter de mourir inutilement.
-Communiquez, annoncez la position des ennemis lorsque vous en croisez. Annoncez aussi par quel sortie le porteur du drapeau ennemi s'échappe, et toute information qui pourrais être utile a votre équipe.
-Utilisez le décors : il y a une multitude de tronc d'arbres, de barrières, de machines de guerre, et tout ces éléments peuvent se révéler utile lorsque vous devez semer des poursuivants. Avec de l'expérience, le goulet deviens vite un vrai terrain de jeu lorsqu'il s'agit de semer des ennemis Smile.




Tricks, jump et exploit :

Voici une compilation des divers jump et tricks réalisable en goulet. Cette vidéo a été réaliser par Painaid.



Consommables :

Le goulet de chanteguerre est un lieu ou toutes sortes d'item peuvent etres utilisant, que se soit potions, parchemins, divers consommables, des bombes, ect ...
Voici une liste de ces consommables : ici.



Haut-Faits :

Le goulet est aussi un endroit amusant ou peuvent etre réaliser plusieurs haut-faits.
Voici une liste de ces HF : ici.
_________________
Hivi - Pala Draenei
Hivih - Sham Tauren
Ova - Rogue Elfe de la nuit
 Revenir en haut
Skype
 Spyzia / Ciraniel
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Juil 2011
 Messages: 33
 
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pertinence: 0
Activité: 0,00

 MessagePosté le: Ven 29 Juil - 02:36 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant

Perso je suis pas super fan du trick en bg, surtout avec des classes FC ayant une forme a vitesse accélérée ... On peux utiliser ces exploits pendant tout un bg pour bloquer l'équipe adverse alors qu'il y a égalité et sa c'est déjà vu . De plus, le terrain est assez grand, pas besoin d'aller dans des endroits super technique .
Et jouer twink que pour ça ... MOI, je vois pas trop comment on s'amuse, ok tu court et puis ?
C'est juste un avis personnel, chacun pense ce qu'il veux  Mr. Green  VOILA !
_________________
Spyzia / Mage frost
Ciraniel / Hunt nightelf
Blagadonf / Rogue humaine
 Revenir en haut
Skype
 Hivi
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 57
 
Localisation: Toulouse
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Pertinence: 2
Activité: 0,04

 MessagePosté le: Ven 29 Juil - 06:16 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant

Bha sa c'est de l'optimisation prévu pour des GvG (guilde contre guilde, 10c10 quoi) full twink en BG avec pour les 2 camp objectif Flag

Et je, je vous le promet, c'est fun ^^

_________________
Hivi - Pala Draenei
Hivih - Sham Tauren
Ova - Rogue Elfe de la nuit
 Revenir en haut
Skype
 Better
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 27
 
Localisation: sisi, Usain Bolt <3
Pertinence: 0
Activité: 0,00

 MessagePosté le: Ven 29 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant

Je confirme, c'est sûr quand c'est les bgs 'pick up' c'est pas très très drôle voilà pourquoi parfois je vh.
Le dernier GvG que j'ai fais, j'ai joué que 2minutes( après crash :S ) c'était vraiment super. Et là le but est bien le flag.
Mais pour ça, il faudrait encore avoir 2 guildes ( voir 4 ) actives et peuplées.
 Revenir en haut
 Spyzia / Ciraniel
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Juil 2011
 Messages: 33
 
Localisation: Nîmes
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pertinence: 0
Activité: 0,00

 MessagePosté le: Ven 29 Juil - 12:57 (2011)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre Répondre en citant

Ah bah oui c'est sur qu'en GvG, c'est super important, ma guilde en organisera peut-être contre vous quand ils seront de retour de vacances  Okay
_________________
Spyzia / Mage frost
Ciraniel / Hunt nightelf
Blagadonf / Rogue humaine
 Revenir en haut
Skype
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: Guide du Goulet de Chanteguerre

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des twink de millenium - pandaria Index du Forum -> Art de la Guerre -> Techniques & Strat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com